Khaled Osman

La colombe et le moineau

Klappentext:

Égyptien établi en France depuis longtemps, Samir enseigne la civilisation arabe à la sorbonne. Ayant coupé les ponts avec son pays d'origine, il est bien installé dans sa vie parisienne avec sa compagne Hélène, et se passionne pour son sujet de thèse, l'expédition de Bonaparte en Égypte. Un appel nocturne reçu depuis la place Tahrir, lors du soulèvement populaire, va brusquement ébranler sa tranquillité. Il lui faut de toute urgence partir à la recherche de Lamia, une jeune femme liée à son passé égyptien. Venue à Paris pour suivre sa vocation de peintre, elle semble y avoir mené une vie flamboyante et mystérieuse, mais Samir a complètement perdu sa trace et ses recherches se révèlent ardues ...

Après Le Caire à corps perdu, ce deuxième roman de Khaled Osman nous emmène dans une nouvelle enquête où il est question de peinture et de poésie, de nostalgie et de soubresauts de l'Histoire, d'exil et de trahison.

Über die Autorin / über den Autor:

Khaled Osman, né en Égypte, a essentiellement grandi en France. Il s'est fait connaître comme traducteur de littérature arabe contemporaine. On lui doit en particulier la traduction en français de plusieurs romans de Naguib Mahfouz et d'une grande partie de l'œuvre de Gamal Ghitani, travail de traducteur récompensé par plusieurs prix. Son premier roman Le Caire à corps perdu à été édité en 2011 par Vents d'ailleurs.

Preis: CHF 35.00
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2016
Verlag: Vents d'ailleurs
ISBN: 978-2-36413-171-2
Masse: 189 S.

zurück