Philippe Pujol

Alta Rocca

Klappentext:

1851. A l'heure où la Corse vit encore par le système des vendettas et du code d'honneur, certains habitants peinent à se mettre à l'heure française. Deux frères de l'Alta Rocca – région montagneuse du sud de l'île – se voient forcés de fuir leur village. Derniers hommes de la lignée déclinante des Manghjà Orso, ils savent qu'ils seront traqués jusqu'à leur extinction. L'aîné, Orso, prend le maquis, et n'aura de cesse de restaurer son nom. Mais il lui faudra d'abord pactiser avec le diable, en la personne de Santo, bandit sanguinaire et avide de pouvoir. De son côté, Giovanni, le cadet, las de la spirale infernale des vendettas, quitte l'île et part sur les traces de leur père, vers les Etats-Unis d'Amérique. Il faudra attendre presque vingt ans pour que leurs destins se rejoignent de nouveau.

Sous la plume enlevée de Philippe Pujol, la politique et la violence, aux racines de la tragédie corse, se font personnages à part entière.

Über die Autorin / über den Autor:

Prix Albert-Londres en 2014 pour ses articles "Quartiers shit" parus dans La Marseillaise, Philippe Pujol, né en 1975, a signé en 2016 La Fabrique du monstre aux Arènes (Points 2016), succès critique et public. La Chute du monstre (Seuil 2019) en est la suite. La qualité de ses enquêtes sur le terrain fruit de longues immersions l'ont imposé comme l'un des voix les plus passionnantes du reportage. Alta Rocca est son premier roman.

Preis: CHF 35.50
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2020
Verlag: Seuil
ISBN: 978-2-02-137830-6
Masse: 283 S.

zurück