Yànnis Palavos

Blague

Klappentext:

L'art d'allier les contraires: le merveilleux chez Yànnis Palavos se donne des allures presque naturelles tandis que la réalité prend volontiers des couleurs étranges et inattendues. Une grand-mère décédée raconte sa vie à son petit-fils; un tueur de porcs craque pour une bébé-truie; des toilettes se changent en ascenseur; des personnages se volatilisent d'un coup; un mort se réincarne en agrafeuse ...

Entre pudeur et rire, Blague dévoile sa gravité cachée, et Palavos une malicieuse maîtrise tant il aime jouer avec son lecteur qu'il désoriente à coups de péripéties improbables ou d'images insolites.

Über die Autorin / über den Autor:

Yànnis Palavos est né en 1980 à Velvento, Kozàni, dans la Grèce du Nord. Il a grandi entre Kozàni et le mont Olympe, avant de gagner Athènes où il a étudié le journalisme et la gestion culturelle. Il y vit et y écrit. Rien que des nouvelles. Trois recueils à ce jour: Véritable Amour (2007), Blague (2012) et L'Enfant (2019). La BD Le Croque-mort (publiée en français chez Steinkis) l'a eu pour co-scénariste.

Preis: CHF 22.50
Sprache: Französisch (aus dem Griechischen von Michel Volkovitch)
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2020 (2012)
Verlag: Quidam
ISBN: 978-2-37491-083-3
Masse: 109 S.

zurück