Pierre Adrian

Hotel Roma

Klappentext:

Le 27 août 1950, Cesare Pavese se donne la mort dans la chambre 49 de l'Hotel Roma, à Turin. Il laisse un mot d'excuse, des poèmes et un journal intime, Le Métier de vivre.

Pierre Adrian a retracé le dernier été d'un écrivain hanté par le suicide. Il a cherché dans sa vie et dans ses livres de quoi nous apprendre, malgré tout, le douloureux métier de vivre. Pavese apparaît au fil des pages comme un compagnon de route taciturne, drôle, sincère. Au cours de ces errances en ville et dans les collines, on croise Monica Vitti et Antonioni, Calvino, des actrices américaines ... Mais aussi "la fille à la peau mate", qui déambule aux côtés du narrateur sur les traces d'une ombre, dans ce Piémont devenu le lieu éblouissant des retrouvailles avec l'être aimé.

Über die Autorin / über den Autor:

Pierre Adrian est né en 1991 et vit à Rome. Il est notamment l'auteur de La piste Pasolini (prix des Deux Magots, prix François Mauriac de l'Académie française). Son dernier roman, Que reviennent ceux qui sont loin, paru aux Editions Gallimard en 2022, a obtenu le prix Michel Déon.

Preis: CHF 29.20
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2024
Verlag: Gallimard
ISBN: 978-2-07-302181-6
Masse: 192 S.

zurück