Zied Bakir

L'amour des choses invisibles

Klappentext:

Un jeune Tunisien francophile et sans-paiers mène une vie de bohème à Paris. À la suite d'une déception amoureuse, notre rêveur décide de revenir dans son pays d'origine, en profitant du dispositif du "retour volontaire", qui encourage les immigrants illégaux à rentrer chez eux.

S'il le fait, c'est pour marcher jusqu'à la Mecque: il a l'idée chimérique d'inaugurer un chemin de pèlerinage pédestre vers la première ville sainte de l'islam. Seulement, il lui faut pour cela traverser la Libye en pleine guerre civile. Qu'à cela ne tienne! La mission du marcheur est sacrée. Il lui arrivera bien des ennuis, qu'il tentera de compenser par une philosophie de la vie faite d'amour, de littérature, d'un fatalisme que n'empêche pas la combativité, et d'un humour à toute épreuve.

Ce roman aux airs de fable est un hymne à la liberté, celle de penser et d'aller et venir, où l'humour scintille à chaque page.

Über die Autorin / über den Autor:

Zied Bakir est né en 1982 à Ghraïba, en Tunisie. En 2010, il autoédite son premier livre qu'il vend dans les rues de Saint-Germain-des-Près. En 2015, il quitte la France et se retrouve dans une prison en Libye. Depouis son retour à Paris en 2017, il se consacre aux voyages et à l'écriture.

Preis: CHF 30.30
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Grasset
ISBN: 978-2-246-82619-4
Masse: 176 S.

zurück