Sara Omar

La laveuse de mort

Klappentext:

Frmesk pousse son premier cri au Kurdistan en 1986, où elle a eu le malheur de naître fille. Sa mère va tout faire pour la protéger d'un père violent qui menace de la tuer précisément parce que ce n'est pas un garçon. Heureusement, les grands-parents maternels de Frmesk sont prêts à la recueillir et à l'élever avec amour.

Mais pourront-ils la préserver des menaces psychologiques et physiques qui pèsent de tous côtés dans ce Kurdistan ravagé par la guerre, le génocide et la haine? Un roman fort sur la vulnérabilité et le danger que constitue le simple fait de naître femme.

Über die Autorin / über den Autor:

Née au Suleimaniyé, Kurdistan en 1986, Sara Omar s'est réfugiée au Danemark à la fin des années 1990. Diplômée en sciences politiques, elle est la première romancière kurde à entrer sur la scène littéraire internationale. Sara Omar est engagée auprès de nombreuses organisations et associations telles que Crossing Border, Amnesty International ou encore L'Association danoise de l'ONU pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, les crimes d'honneur, les mutilations sexuelles et le contrôle social. La Laveuse de mort, tome inaugural d'une série centrée autour du personnage de Frmesk, est son premier roman. Au Danemark, Sam Omar a notamment été lauréate du prix des Lecteurs en 2018 et du prix des Droits de l'homme, une reconnaissance qui lui a valu d'être élue, en 2019, "Femme de l'année" par le magazine Elle. Elle a reçu en 2020 le prix des Libraires Les Lauriers dorés pour son roman Skyggedanseren, deuxième volume de la trilogie

Preis: CHF 15.80
Sprache: Französisch (aus dem Dänischen von Macha Dathi)
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2022 (2019)
Verlag: Babel
ISBN: 978-2-330-16842-1
Masse: 384 S.

zurück