Véronique Olmi

Les évasions particulières

Klappentext:

Elles sont trois sœurs, nées dans une famille catholique modeste à Aix-en-Provence. Sabine, l'aînée, rêve d'une vie d'artiste à Paris; Hélène, la cadette, grandit entre son oncle et sa tante, des bourgeois de Neuilly-sur-Seine, et ses parents, des gens simples; Mariette, la benjamine, apprend les secrets et les silences d'un monde éblouissant et cruel. En 1970, dans cette société française qui change, où les femmes s'émancipent tandis que les hommes perdent leurs repères, les trois sœurs vont, chacune à sa façon, trouver comment vivre une vie à soi, une vie forte, loin de la morale, de l'éducation ou de la religion de l'enfance.

Cette saga familiale, qui nous entraîne de l'après Mai 68 à la grande nuit du 10 Mai 1981, est tout autant une déambulation tendre et tragique dans ce siècle que la chronique d'une époque où les consciences s'éveillent au bouleversement du monde et annoncent le chaos à venir. Il fallait le talent de l'auteure de Bakhita pour en saisir le souffle épique et visionnaire, et la justesse intime.

Über die Autorin / über den Autor:

Après l'immense succès de Bakhita (338'000 exemplaires vendus, traduit en 11 langues, prix Fnac, finaliste du prix Femina, du prix Goncourt et du Goncourt des lycéens) qui s'emparait du destin spectaculaire d'une esclave soudanaise devenue sainte, Véronique Olmi signe une fresque familiale qui parcourt une décennie de bouleversements et d'espoirs. De l'après Mai 68 à la grande nuit du 10 mai 1981, portrait intime et chronique sociale se mêlent dans ce récit magistral qui évoque, en filigrane, le combat des femmes pour l'émancipation.

Preis: CHF 38.40
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2020
Verlag: Albin Michel
ISBN: 978-2-226-44807-1
Masse: 498 S.

zurück