Antoine Albertini

Malamorte

Klappentext:

Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider? L'enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l'amour de sa vie a disparu sans laisser d'adresse. Mais qui a dit qu'au bureau des homicides simples les affaires criminelles l'étaient vraiment?

De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d'hommes d'affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. A travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d'une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.

Über die Autorin / über den Autor:

Antoine Albertini est le correspondant du Monde en Corse. Il a écrit La femme sans tête (Grasset, 2013) et Les Invisibles (Lattès, 2018), premier livre très remarqué de la collection du même nom, livres d'enquête sur des affaires non résolues.

Preis: CHF 14.90
Sprache: Französisch
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2020 (2019)
Verlag: Livre de Poche
ISBN: 978-2-253-18146-0
Masse: 311 S.

zurück