Comment se définir lorsqu'on est né à Bagdad d'une mère d'origine grecque et d'un père arménien? Comment revenir à Beyrouth après avoir quitté cette ville à l'àge de 16 ans, au tout début de la guerre civile?
À travers ses souvenirs et ses réflexions personnelles, Charles Berberian partage son retour aux origines en même temps qu'il dévoile une évocation intime des conséquences de l'Histoire sur son histoire familiale.
La combinaison de ses mots chaleureux et de ses images détaillées démontre par l'exemple la force d'évocation de la bande dessinée, capable de rendre visible l'invisible – ce qui a été détruit comme celles et ceux qu ne sont plus ...
Über die Autorin / über den Autor:Charles Berberian est l'auteur emblématique de la "nouvelle bande dessinée" francophone entre les deux siècles, lauréat du Grand Prix du Festival d'Angoulême en 2007, Charles Berberian a formé avec Philippe Dupuy le tandem créateur du Journal d'un album et des séries Monsieur Jean et Henriette. Il a également publié en solo Sacha, Cinérama, Les Amants de Shamhat et une biographie de Charlotte Perriand.
Preis: CHF 37.60