Diane Mazloum

Une piscine dans le désert

Klappentext:

Fausta quitte Beyrouth pour la maison de son oncle, dans un village entouré de montagnes, à la frontière de trois pays en guerre. Paradoxalement, pour Fausta, c'est le lieu doux des étés de son enfance, le seul endroit capable de l'apaiser. C'est là qu'elle a fait construire une piscine parfaite mais sur un terrain qui ne leur appartient pas. Fausta a juste envie de s'y plonger. Avant une dernière injection qui lui permettra peut-être d'avoir un enfant. Leo Bendos perturbe son séjour. Il arrive du Canada pour régler cette affaire de piscine: vendre le terrain de sa famille et repartir. L'oncle l'accueille, Fausta l'observe. Ils se découvrent. Tous deux sont fascinés par ce village qui semble contenir le monde, le danger qui peut surgir à tout moment. Ces trois jours vont changer leur vie.

Un roman magnétique, envoûtant, sur nos identités, la terre qui nous façonne, l'histoire de deux personnages happés par la puissance d'une nature et d'un lieu immuables.

Über die Autorin / über den Autor:

Diane Mazloum est romancière. Elle a écrit Beyrouth, la nuit et L'Age d'or, couronné par le prix France-Liban 2018 et le prix Amic de l'Académie française.

Preis: CHF 32.90
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2020
Verlag: JCLattès
ISBN: 978-2-7096-6613-8
Masse: 202 S.

zurück