Jean-Luc Lagarce

Elles disent ... l'Odyssée

Klappentext:

Les vingt-quatre chants d'Homère deviennent chez Lagarce dix-huit scènes qui se libèrent du texte originel pour devenir geste original et écriture personnelle. Le fils, Télémaque, est sur le départ. Un chœur de personnages féminins – Calypso‚ Circé‚ Nausicaa et Pénélope‚ la mère – attend le retour d'un homme‚ Ulysse‚ après une longue absence. Dans Elles disent … l’Odyssée, nous retrouvons les thèmes majeurs de l’œuvre lagarcienne: le départ‚ l’attente‚ le retour …

Ce texte écrit en 1978, a été créé en janvier 1979 à l'Atelier du Marché, à Besançon, dans une mise en scène de l'auteur.

Über die Autorin / über den Autor:

Jean-Luc Lagarce (1957-1995) est actuellement l'auteur contemporain le plus joué en France. Metteur en scène de textes classiques aussi bien que de ses propres pièces, il est encore méconnu quand il meurt du sida le 30 septembre 1995. Sa notoriété n'a cessé de croître depuis sa disparition et aujourd'hui il est considéré comme un auteur classique contemporain et figure désormais au répertoire de la Comédie Française. L'oeuvre de Jean-Luc Lagarce (Journal 1 et Journal 2, Nous, les héros, Retour à la Citadelle, Juste la fin du monde, Le Pays lointain, etc. ...) est publiée par Les Solitaires Intempestifs, maison d'édition que l'auteur lui-même créa en 1992, avec François Berreur, au sein de son Théâtre de la Roulotte.

Preis: CHF 22.70
Sprache: Französisch
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2019
Verlag: Les Solitaires Intempestifs
ISBN: 978-2-84681-584-0
Masse: 72 S.

zurück