Yannis Makridakis

La Première Veine

Klappentext:

Les voix d'une femme et d'un homme: Evgenia, ancienne prostituée, et Yorgos, ancien marin, font à tour de rôle le récit de leur vie pendant la deuxième moitié du XXième siècle. Tandis que l'un débarquait aux ports et aux bordels de tous les pays, du Japon au Brésil, Evgenia se vendait à Chania, en Crète. S'ils évoluaient en apparence dans deux mondes parallèles, leurs récits s'imbriquent comme les deux versants d'une même histoire. Ballottés au cours des années par des mers étrangères et des corps inconnus, ils se sont faits les témoins d'une beauté brute, humaine et naturelle.

Odyssée moderne, La Première Veine est une réponse lumineuse au chef-d'œuvre de l'auteur Nikos Kavvadias, Le Quart, qui tisse une continuité entre les cargos, les ports, les bordels, les existences.

Über die Autorin / über den Autor:

Yannis Makridakis est né à Chios en 1971. Après des études de mathématiques et des années de vie citadine, il décide de retourner sur son île natale pour vivre de sa ferme, à Volissos, et militer pour la décroissance. Auteur d'une dizaine de romans et novellas, is se définit comme agriculteur plutôt que comme écrivain.

Preis: CHF 24.90
Sprache: Französisch (aus dem Griechischen von Clara Villain)
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Cambourakis
ISBN: 978-2-36624-568-4
Masse: 96 S.

zurück