Latifa Zayyat

Perquisition! Carnets intimes

"Mémoires de la Méditerranée"

Klappentext:

Petite-fille d'une famille d'armatuers égyptiens, Latifa Zayyat passe son enfance dans la maison familiale de Damiette, entre Nil et Méditerranée. Son adolescence est contemporaine des premiers engagements politiques en faveur du nationalisme égyptien tandis que la femme égyptienne continue d'affirmer sa place et son rôle dans la société de l'entre-deux-guerres.

Fragments de journal intime, correspondance, ébauches de créations littéraires inachevées, ces archives personnelles drôles, ironiques, parfois dramatiques, retracent un émouvant destin de femme militante et amoureuse qui, ayant par deux fois connu la prison – en 1949 et en 1981 –, jamais ne cessa de combattre pour l'indépendance politique et la justice sociale.

Über die Autorin / über den Autor:

Née en 1923, Latifa Zayyat n'a cessé d'animer la scène politique et littéraire égyptienne. Spécialiste de littérature anglaise, elle se consacre entièrement à son œuvre littéraire depuis le milieu des années quatre-vingt. Publié au Caire en 1992, Perquisition!, est traduit simultanément en français, en anglais et en allemand.

Preis: CHF 21.40
Sprache: Französisch (aus dem Arabischen von Richard Jacquemond)
Art: Taschenbuch
Erschienen: 1996 (1992)
Verlag: ActesSud
ISBN: 978-2-7427-0921-2
Masse: 121 S.

zurück