Mashallah News et AMI

Beyrouth, chroniques et détours

Klappentext:

Beyrouth. Cette ville où les limites entre le passé et le présent sont souvent floues, quelles histoires cache-t-elle ? Un collectif de jeunes journalistes indépendants, Mashallah, va à la rencontre de la ville et recueille 19 nouvelles, des récits "perdus", des histoires de peuples et de lieux, qui sont d'une manière ou d'une autre oubliés, inaperçus, inconnus: personnes portées disparues, voies ferrées envahies de mauvaises herbes, trésors au fond de la mer, maisons trompe-l'oeil, prince des rues … du Beyrouth d'hier à celui d'aujourd’hui pour préserver la mémoire certes, mais surtout pour mieux façonner le Beyrouth de demain.

Über die Autorin / über den Autor:

Le collectif Mashallah News est au départ un média en ligne indépendant couvrant le monde arabe, la Turquie et l’Iran, sous un angle inédit. Depuis son lancement en 2010, des dizaines de reportage, témoignages et interviews ont été publiés sur une trentaine de villes : principalement Istanbul, Djeddah, Le Caire, Téhéran, Ramallah et Beyrouth. La plateforme est dirigée par une équipe de cinq coordinateurs basés dans des villes différentes : Sophie Chamas, Clément Girardot, Jenny Gustafsson, Micheline Tobia et Ella Wind. Mashallah News rassemble des collaborateurs aux expériences et aux compétences diverses, issus du journalisme, de la photographie, de la recherche, de l’art et du graphisme.

Les graphistes Adeline Senn, Martin Maeder et Ismaël Abdallah ont fondé leur atelier de communication visuelle AMI en 2010 à Genève. Ils ont créé l’univers graphique de Mashallah News, développé son site Internet et contribué à tous les projets du collectif.

Preis: CHF 43.50
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch (mit zahlr. Abb.)
Erschienen: 2014
Verlag: Tamyras
ISBN: 978-2-36086-051-7
Masse: 305 S.

zurück