Éliette Abécassis

Sépharade

Klappentext:

Peut-on échapper au destin qu'on choisit pour vous?, se demande Esther Vital. Juive marocaine, née à Strasbourg, écrasée par le poids de la tradition, mais aussi déchirée par la nostalgie des paradis perdus – l'Espagne de Cordoue à Tolède, le Maroc, de Mogador à Fès –, Esther choisit elle-même son futur époux, Charles, malgré l’opposition de sa famille. Mais, la veille de son mariage, vêtue de la robe pourpre des promises sépharades, elle découvre de terribles secrets dont elle risque d’être l’innocente victime ... À travers cette quête des origines, Eliette Abécassis explore avec érudition l'histoire des juifs marocains, de l'Inquisition à nos jours. Voici le grand roman du monde sépharade.

Un texte plein de souffle, dont on ferme les pages heureux, initié à un secret de sagesse et baigné d’un authentique désir d'amour, celui qui réconcilie avec soi, l'autre et la vie. Alice Ferney, Le Figaro littéraire.

Über die Autorin / über den Autor:

Normalienne et agrégée de philosophie, Eliette Abécassis est l'auteur de nombreux romans, dont la trilogie de Qumran, traduite en dix-huit langues, de Clandestin, Un heureux événement ou encore Mère et fille.

Preis: CHF 14.90
Sprache: Französisch
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2011 (2009)
Verlag: Le Livre de Poche
ISBN: 978-2-253-16018-2
Masse: 476 S.

zurück