Yamen Manai

Bel Abîme

Klappentext:

"Je revenais du collège quand j'ai rencontré Bella. Une après-midi de novembre, morose. Un garçon triste, chétif, une tête à claques, la tête baissée, la peur qui habite ses tripes, et parfois, l'envie d'en finir. On n'imagine pas ce que ressent un enfant quand il faut qu'il se fasse encore plus petit qu'il n'est, quand il n'a pas droit à l'erreur, quand chaque faux pas prend un air de fin du monde. Mais en l'entendant, ce jour-là, j'ai redressé le menton."

Yamen Manai nous conte avec fougue le cruel éveil au monde d'un adolescent révolté par les injustices. Heureusement, il a Bella. Entre eux, un amour inconditionnel et l'expérience du mépris dans cette société qui honnit les faibles jusqu'aux chiens qu'on abat "pour que la rage ne se propage pas dans le peuple".

Mais la rage est déjà là.

Über die Autorin / über den Autor:

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l'information. Il est l'auteur de trois romans parus chez Elyzad, tous primés: La Marche de l'incertitude (2009), La Sérénade d'Ibrahim Santos (2011) et L'Amas ardent (2017), récompensé de huit prix littéraires dont le Grand Prix du Roman Métis, le Prix Lorientales et le Prix des Cinq Continents de la francophonie.

Preis: CHF 27.80
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Elyzad
ISBN: 978-2-492-27044-4
Masse: 111 S.

zurück