Graziano und Massimiliano Lanzidei, Mirka Ruggeri

Canal Mussolini

Nach dem Roman von Antonio Pennacchi

Klappentext:

Vénétie, début du XXe siècle. Les Peruzzi, avec leurs dix-sept enfants, sont une véritable tribu. Une tribu de paysans sans terre à la tête dure et au sang chaud, qui vit de métayage et de privations. Un certan Benito Mussolini est un ami de la famille. Grâce à lui, les Peruzzi pourront devenir propriétaires, dans les marais Pontins, au sud de Rome. Mais tandis que les aîneés sont enrôlés dans les conquêtes colonials puis la Seconde guerre mondiale, au Canal, la famille se bat contre les éléments.

Über die Autorin / über den Autor:

Graziano et Massimiliano Lanzidei, fondateurs et animaturs depuis 2003 du collectif culturel Anonima Scrittori, éditeurs des anthologies Storie di (r)esistenza et de Il Bit dell'Avvenire, ils ont conçu et mené à bien des projets de storytelling individuels et collectifs, et ont publié dans Nuovi Argomenti, Morale della favola, Mono, Liberi sulla Carta Magazine.

Mirka Ruggeri, dessinatrice bolonaise, elle a commencé sa carrière en 2011 avec le livre Cleo et a donc relevé le défi d'adapter en BD le roman fleuve d'Antonio Pennacchi.

Antonio Pennacchi est né en 1950 à Latina, où il vit. Ouvrier dans une équipe de nuit jusqu'à l'âge de cinquante ans, il a publié Il fasciocomunista, paru en France en 2007 sous le titre Mon frère est fils unique, Shaw 150. Storie di fabbrica e dintorni, Fascio e martello. Viaggio per la città del Duce. Son roman Canale Mussolini a été lauréat du prix Strega 2010. En novembre 2013, il a publié Storia di Karel, en 2015, Canale Mussolini, parte seconda.

Preis: CHF 32.50
Sprache: Französisch (aus dem Italienischen von Nathalie Bauer)
Art: Gebundenes Buch
Erschienen: 2017 (2013)
Verlag: Steinkis
ISBN: 978-2-36846-072-6
Masse: 192 S.

zurück