Darina Al-Joundi, Mohamed Kacimi

Le jour où Nina Simone a cessé de chanter

Klappentext:

Quel est le prix de la liberté, qu'elle soit sexuelle, amoureuse, politique, sociale ou religieuse? ... Telle est la question que pose cette histoire stupéfiante, faite de vérité et de folie, de rage et de tendresse. La narratrice grandit dans le Liban contemporain en s'efforçant d'être fidèle au rive de son père, un journaliste et écrivain pour qui la liberté n'est pas négociable. Mais ce rêve va se fracasser sur la violence et la haine de la guerre civile, qui tolère tous les excès – sexe, alcool, drogue, provocations. Le refus affiché des règles sociales et des convenances religieuses finit pourtant par défier une société qui réprime durement l'insoumission ... Voici le récit d'une renaissance, le retour à la lumière d'une jeune femme qui a côtoyé la folie et la mort. Audacieux, impudique et bouleversant, son témoignage dévoile une immense fragilité mais aussi une force et une espérance irréductibles.

Über die Autorin / über den Autor:

Née à Beyrouth en 1968, comédienne dès l'âge de huit ans, Darina al-Joundi connaît depuis le Festival d'Avignon 2007 un succès phénoménal avec la tournée du spectacle Le jour où Nina Simone a cessé de chanter qu'elle interprète seule en scène. Le livre a été traduit dans une dizaine de pays.

Né en 1955 à El-Hamel (Algérie), Mohamed Kacimi vit à Paris. Il a publié des romans, des essais et des pièces de théâtre, dont L'Orient après l'amour (Actes Sud, 2008).

Preis: CHF 12.00
Sprache: Französisch
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2010
Verlag: Actes Sud
ISBN: 978-2-7427-9310-5
Masse: 157 S.

zurück