Aurélien Bellanger

Le vingtième siècle

Klappentext:

Walter Benjamin, l'un des plus grands mythes intellectuels du vingtième siècle, est toujours parmi nous. Un groupuscule d'extrême gauche porte son nom et réalise des actions militantes énigmatiques, tandis qu'un poète se suicide à la BNF à la suite d'une conférence sur le penseur. Alertés par cette mort étrange, trois spécialistes de Benjamin se lancent à la recherche de son dernier manuscrit. Le trio nous entraîne dans une enquête vertigineuse, véritable labyrinthe de fragments, où à chaque nouvelle page se dessine un peu plus la figure de Walter Benjamin.

Roman polyphonique virtuose, Le vingtième siècle donne à penser notre contemporanéité de manière singulière et originale, et à relire l'histoire du siècle passé comme celui dont Benjamin aurait été le héros.

Über die Autorin / über den Autor:

Aurélien Bellanger est né en 1980. Philosophe de formation, ses recherches portent sur la métaphysique des mondes possibles. Il est l'auteur d'un essai, Houellebecq écrivain romantique (Leo Scheer). La théorie de l'information est son premier roman.

Preis: CHF 36.50
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2023
Verlag: Gallimard
ISBN: 978-2-07-299255-1
Masse: 432 S.

zurück