Philippe Cuisset

Il y a une jolie fleur non loin de Tirana

Klappentext:

Lorsque Zilia abat son mari dont elle subit les coups, elle trouve refuge chez son frère Hamza. Commence alors une fuite éperdue. Dans le nord de l'Albanie subsiste en effet le Kanun, une loi du Talion implacable: la famille du mari commandite l'assassinat de la jeune femme et de son frère. Zilia se terre près d'une gigantesque décharge à ciel ouvert. Mais comment vivre dans cette poubelle de l'Europe, zone de non-droit sous l'emprise de la mafia qui y organise l'enfouissement illégal de produits toxiques? Il ne reste à Zilia, comme à son frère, que l'espoir d'un exil.

Dans ce roman à la tension haletante, l'auteur nous plonge dans les réalités profondes de la société albanaise à travers le portrait d'une jeune femme terriblement émouvante.

Über die Autorin / über den Autor:

Philippe Cuisset, né en 1961, vit à Reims. Professeur de lettres, il est l'auteur de trois romans et d'un texte poétique. Il est également bénévole dans des collectifs d'aide aux réfugiés. En 2017, il participe à la création des Vagabonds, orchestre amateur réunissant musiciens albanais et français autour de rythmes des Balkans, qui a donné une quarantaine de concerts solidaires.

Preis: CHF 30.80
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2023
Verlag: Elyzad
ISBN: 978-2-84805-481-0
Masse: 76 S.

zurück