Fatos Kongoli

Peau de Chien

Klappentext:

Liza, Dolora, Faïka, Delina, Marga ... la vie de Krist Tarapi est un long poème d'amour aux femmes qu'il a aimées. Resté seul à Tirana après la mort de son épouse et le départ de sa fille pour l'Italie, il entreprend de remonter le temps et de liquider son vieil ennemi, Hadès, le dieu des morts dont l'ombre plane sur sa vie. Toutes ces femmes ressurgissent alors, l'une après l'autre, avec une infinie douceur. Krist se souvient de leurs rencontres, revit leurs étreintes, caresse leurs beaux visages. Mais le régime communiste albanais sème la terreur. Liza sera déportée, Dolora se suicidera. Reste Lora, la dansante, la fugitive dont le désir de vivre illumine le roman.

Fatos Kongoli réussit la rencontre magistrale du désir et du désastre. Peau de Chien est un hymne aux femmes. C'est aussi la tragédie d'un monde en larmes.

Über die Autorin / über den Autor:

Fatos Kongoli est né en 1944 à Elbasan, au centre de l'Albanie. Mathématicien de formation, il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Fatos Kongoli vit aujourd'hui à Tirana.

Preis: CHF 31.30
Sprache: Französisch (aus dem Albanischen von Edmond Tupja)
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2005 (2003)
Verlag: Rivages
ISBN: 978-2-7436-1376-1
Masse: 262 S.

zurück