Vassilis Alexakis

Ap. J.-C.

Klappentext:

Athènes, de nos jours. Nausicaa, une dame de quatre-vingt-neuf ans, demande à un étudiant en philosophie qu'elle héberge d'enquêter sur le mont Athos, cette "république monastique" où les femmes ne sont pas admises. Nausicaa songe-t-elle retrouver son frère disparu il y a cinquante ans? Au hasard de lectures et de rencontres singulières, le jeune homme va découvrir une communauté richissime, qui pèse d'un poids considérable sur la vie politique du pays, et dont personne ne prend le risque de contester les privilèges ni de dévoiler les secrets ...

Vassilis Alexakis nous livre une expoloration aussi captivante que troublante, jouant des références érudites avec humour, tissant, au fil des pages, un véritable éloge de la philsosophie, une célébration du doute en somme.

Über die Autorin / über den Autor:

Né à Athènes, Vassilis Alexakis a fait des études de journalisme à Lille et s'est installé à Paris en 1968 peu après le coup d'Etat des colonels grecs. Il a travaillé pour plusieurs journaux français, dont Le Monde, et collaboré à France Culture. Son premier roman, écrit en français, a paru en 1974. Depuis le rétablissement de la démocratie dans son pays, il écrit aussi bien en grec qu'en français et a reçu le prix Médicis pour La langue maternelle. Il vit aujourd'hui entre Paris, Athènes et l'île de Tinos en Grèce.

Preis: CHF 15.90
Sprache: Französisch
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2013 (2007)
Verlag: folio
ISBN: 978-2-07-035664-5
Masse: 378 S.

zurück