Lefteris Giannakoudakis

Le Ouroboros

Klappentext:

Athènes, décembre 2008. Pendant que la capitale grecque s'embrase, l'ancien boxeur Alexanguélos Elefantis contemple sa vie avec amertume. Incapable d'oublier son premier amour, il noie sa solitude et le souvenir de ses échecs dans l'alcool. Alors qu'il se regarde doucement sombrer, un éminent professeur de philo­sophie est retrouvé mort dans d'étranges circonstances, et Alexanguélos se voit confier la garde de sa fille de dix-sept ans en échange d'un confortable héritage. Mais tandis que les émeutes redoublent d'intensité dans les rues et que l'influence mortifère d'un groupuscule nationaliste plane dans le ciel noirâtre d'Athènes, une deuxième mort suspecte survient. Alexanguélos comprend vite que sa mission se corse dangereusement.

Dans ce polar urbain et politique, qui fait se croiser la petite et la grande histoire sur fond de musique rock, la fumée suffocante des gaz lacrymogènes se mêle à l'odeur de poudre, à mesure que l'étreinte des fantômes qui hantent chacun des personnages se resserre, inexorablement.

Über die Autorin / über den Autor:

Lefteris Giannakoudakis est né 
à Héraklion en 1972. Après des études de biologie à Athènes, il commence 
à écrire pendant son service militaire. Son premier roman paraît en 2000. Son travail a ensuite été distingué à trois reprises par le concours littéraire pancrétois, ses nouvelles paraissant dans de nombreuses anthologies. Il vit aujourd'hui en Crète où, après avoir enseigné la biologie, il se consacre 
à l'enseignement de l'écriture créative et de la scénarisation (il est lui-même l'auteur de quatre films). Après Ombre (2021), Ouroboros est son deuxième roman traduit en français.

Preis: CHF 35.40
Sprache: Französisch (aus dem Griechischen von Clara Villain)
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2024 (2012)
Verlag: Cambourakis
ISBN: 978-2-36624-862-3
Masse: 320 S.

zurück