Barrack Rima

Dans le taxi

Ein sehr schöner Bande dessinée, wo der Autor in seine Heimatstadt Tripoli, im Libanon, zurückkehrt. In einem Taxi durchlebt er fast so etwas wie eine Rückführung in die Kindheit, in die Konflikte mit seinen Eltern, seine eigene Identität. Traumszenen, Erinnerungszenen, aktuelle Szenen überlagern sich und bilden eine Collage aus Träumen, Ängsten, Fantasien. cn

Klappentext:

Après Beyrouth, la trilogie, Barrack Rima retourne au Liban pour accompagner le lecteur dans sa ville natale, Tripoli. Ce retour est aussi un retour à l'enfance, un voyage dans l'espace et dans le temps qui mêle réalité et rêves, dont le point de départ est un rêve d'enfant resté inexpliqué, et la destination, le besoin inassouvi de le démêler. Pour accomplir ce retour aux origines, Rima choisit un taxi collectif, vrai microcosme grouillant de vie et de vies dont les récits nourrissent la quête de l'auteur.

L'exil, le sentiment d'étrangeté, la dimension de l'entre-deux, le père, la mère, l'amour, le sexe, les tabous, sont parmi les nombreux sujets explorés à bord de ce taxi qui accompagne Barrack Rima dans sa recherche intime, au bout de son rêve d'enfant.

Über die Autorin / über den Autor:

Né en 1972 à Tripoli au Liban et résidant à Bruxelles, Barrack Rima a étudié la bande dessinée et l'Illustration à l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles ainsi que le cinéma-radio-tv à l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve (Belgique). Auteur de bandes dessinées et cinéaste, Rima travaille également pour des spectacles de musique, de théâtre, cirque et danse. Membre du comité de rédaction de la revue libanaise Samandal, depuis 1996 il collabore avec la presse internationale. Parmi ses bandes dessinées: Beyrouth (1995), Le Conteur du Caire (1998), Beyrouth bye bye (2015) et La sieste du matin (en cours).

Preis: CHF 31.60
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Alifbata
ISBN: 978-2-9553928-9-8
Masse: 96 S.

zurück