Leïla Ammar (Hrsg.)

Cités et architectures de Tunisie

Klappentext:

L'ouvrage collectif Cités et architectures de Tunisie, fruit de la collaboration d'auteurs éminents reconnus ou de jeunes chercheurs dans le domaine, se penche sur l'histoire architecturale et urbaine de la Tunisie moderne et contemporaine des XIXe et XXe siècles.

Le livre se présente comme un ouvrage de référence aux contributions originales approfondies permettant au lecteur averti mais aussi à un public plus large d'appréhender l'histoire des savoirs architecturaux et urbains Tunisiens dans leurs interrelations aux sociétés et aux acteurs qui les mettent en œuvre.

Ainsi les diverses contributions dialoguent et se répondent entre elles. Elles proposent une panoplie de thèmes et de questions examinées à la lumière des méthodes de l'histoire architecturale et urbaine.

Über die Autorin / über den Autor:

Leïla Ammar est achitecte, historienne, docteur en architecture et maître de conférence à l'École Nationale d'Architecture et d'Urbanisme de Tunis. Spécialisée dans les domaines de l'histoire architecturale et urbaine et de l'analyse spatiale, elle a notamment publié Histoire de l'architecture en Tunisie de l'Antiquité à nos jours, Mim, Tunis, 2005 et Tunis d'une ville à l'autre, cartographie et histoire urbaine 1860-1935, Nirvana, Tunis, 2011.

Contributions de: Myriam Bacha, Rached Barbouche, Ali Cheikhrouhou, Charlotte Jelidi, Olfa Bohli Nouri, Jellal Abdeklkafi.

Preis: CHF 75.50
Sprache: Französisch
Art: Gebundenes Buch, mit zahlr. Abb.
Erschienen: 2015
Verlag: Nirvana
ISBN: 978-9973-855-88-6
Masse: 432 S.

zurück