Ali Bécheur

Tunis Blues

Klappentext:

Quand l'été n'est plus que cendres, Tunis a le blues ... et le monde n'est qu'un piano désaccordé. Le temps d'une saison, Jimmy, le déraciné, oiseau de nuit en quête d'aventures, croise le chemin d'Ismaïl, le juge solitaire et rigoriste, exaspéré par le comportement de ses concitoyens et leurs mœurs ostentatoires. Le destin les guidera vers des amours improbables avec Lola, la voyante au grand cœur, Elyssa la jeune bourgeoise passionnée, et Choucha, la journaliste, femme libre et transigeante.

Une partition à cinq voix où vibrent, du vieux quartier de La Fayette à la colline de Sidi Bou Saïd, l'âme de la ville, les blessures de la vie et l'appel d'un monde à inventer. À lire comme on écoute du Miles Davis ...

Über die Autorin / über den Autor:

Ali Bécheur vit à Tunis. Romancier, essayiste et nouvelliste, il est considéré comme l'une des voix essentielles de la littérature tunisienne en langue française. Aux éditions Elyzad sont parus ses romans Le Paradis des femmes (2010), finaliste du Prix des cinq continents en France et Prix du Comar d'Or en Tunisie, ainis que Chems Palace (2014).

Preis: CHF 21.00
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2014 (2002)
Verlag: Elyzad
ISBN: 978-9973-58-068-9
Masse: 256 S.

zurück