Dominique Fernandez

Mère Méditerranée

Photographies de Ferrante Ferranti

Klappentext:

Analyse réaliste mais aussi évocation poétique du Mezzogiorno, Mère Méditerranée a paru pour la première fois en 1965. Trente-cinq ans après, les choses ont-elles beaucoup changé? Les villes de Naples et de Palerme, la Sicile, la Sardaigne, les Pouilles ont-elles cessé d'être ce mélange paradoxal de stagnation économique, de vitalité sans frein, de complaisance dans la misère et le crime, de richesse intellectuelle et humaine? L'Italie du Sud reste la terre la plus mystérieuse d'Europe, à la fois incroyable réservoir d'énergies individuelles et accumulation immobile de retards et d'échecs. 

Avec ses défauts, son génie, sa folie, je l'aime toujours de la même passion, à laquelle se sont ajoutés, pour enrichir la réédition de ce livre, la ferveur et le talent du photographe Ferrante Ferranti. Dominique Fernandez

Über die Autorin / über den Autor:

Dominique Fernandez et Ferrante Ferranti ont publié en collaboration une douzaine d'ouvrages, récits de voyages illustrés ou albums, consacrés à divers pays: l'Europa baroque et méditerranéenne, la Roumanie, la Russie, l'Amérique du Sud.

Preis: CHF 41.40
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2000 (1965)
Verlag: Grasset
ISBN: 978-2-246-59261-7
Masse: 351 S.

zurück