Jean-Pierre Lefebvre

Une île si tranquille

Klappentext:

Vingt ans après avoir quitté Formentera, le gendarme Clet Postec revient dans l'île pour les obsèques de son beau-père, ancien chef de la Guardia Civil locale. Le lendemain, alors qu'une tempête fait rage, la mer dépose sur les rochers le corps d'une expatriée française. La Guardia Civil sollicite l'aide de Postec qui, suspectant un homicide, mène sa propre enquête. Mais sous l'apparente quiétude des lieux, il ne passe pas inaperçu et certains sont déterminés à le faire renoncer.

Avec cette fable policière explorant les secrets de la petite Pitiuse, Jean-Pierre Lefebvre dénonce les convoitises qui menacent cette terre sauvage, longtemps à l'abri des regards, et révèle l'histoire étonnante qui l'accroche aux tourments du siècle.

Über die Autorin / über den Autor:

Né en 1943 à Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Lefebvre a enseigné comme professeur de littérature allemande à l'École normale supérieure. Traducteur émérite, il a publié récemment les oeuvres de Kafka dans la Bibliothèque de la Pléiade. Son premier roman, La Nuit du passeur, a paru chez Denoël en 1989.

Preis: CHF 31.40
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2019
Verlag: Éditions Héloïse d'Ormesson
ISBN: 978-2-35087-531-6
Masse: 239 S.

zurück