Méditerranée, amère frontière

Natalie Levisalles (Hrsg.)

Klappentext:

Créée en 2015, sos mediterranee est une association civile et européenne de recherche et de sauvetage en haute mer qui a pour vocation de porter assistance aux migrants, hommes, femmes et enfants qui se retrouvent en danger de mort lors de la traversée de la Méditerranée.

Les écrivains qui ont accepté de participer à ce recueil livrent seize textes intenses, très variés, émouvants sou-vent, intimes parfois. Leurs récits évoquent les relations entre les pays du Sud et l'Europe, et une mer devenue cimetière. Ils racontent l'espoir d'une autre vie, l'horreur rencontrée en chemin ou la déchirure de l'exil, mais aussi de fragiles instants de joie ou de douceur.
À sa manière, ce livre se veut une contribution à la forte et belle mobilisation citoyenne internationale qui accompagne sos mediterranee depuis ses débuts: les bénéfices en sont reversés à l'association.

Über die Autorin / über den Autor:

Mit Beiträgen von Aminata Aidara, Meryem Alaoui, Christos Chryssopoulos, Gauz, José Carlos Llop, Charif Majdalani, Andrea Marcolongo, Antonio Muñoz Molina, Wilfried N'Sondé, Leïla Slimani, Mahmoud Tawfik, Menekşe Toprak, SamirToumi, David Wagner, Samar Yazbek, Fawizia Zouari.

Preis: CHF 25.90
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2019
Verlag: Actes Sud
ISBN: 978-2-330-12818-0
Masse: 142 S.

zurück