Vénus Khoury-Ghata

Sept pierres pour la femme adultère

Klappentext:

"Ils mangeront après avoir lancé les sept premières pierres appelées les salvatrices. Sept, répète-t-elle en s'aidant de ses doigts. Sept, comme les jours de la semaine, comme les cailloux qui fixent le toit de la réserve. Sept pierres pour fêler sa tête comme une grenade mûrie au soleil de l'été."

Dans un village aux portes du désert, Noor attend son châtiment: coupable d'adultère, elle doit être lapidée. Elle n'imagine pas pouvoir se soustraire à la justice. C'est compter sans une Française qui, pour la sauver, déploiera des trésors de volonté …

Formidable conteuse, Vénus Khoury-Ghata brosse les portraits de femmes au destin tragique, déchirées entre le respect de la tradition et le droit à la liberté.

Über die Autorin / über den Autor:

Romancière et poète, Vénus Khoury-Ghata est l'auteur d'une œuvre importante, dont Le Moine, L'Ottoman et la Femme du Grand Argentier (Prix Baie des Anges 2003), Quelle est la nuit parmi les nuits, Les Obscurcis, Sept Pierres pour la femme adultère (Folio n° 4832), La fille qui marchait dans le désert, Le facteur des Abruzzes (Folio n°5602) et La fiancée était à dos d'âne (Folio n° 5800). Elle a reçu le Grand prix de poésie de l'Académie française 2009, et le Goncourt de la poésie 2011 pour l'ensemble de son œuvre poétique.

Preis: CHF 13.40
Sprache: Französisch
Art: Taschenbuch
Erschienen: 2014 (2007)
Verlag: folio
ISBN: 978-2-07-035691-1
Masse: 240 S.

zurück